Radiohead vient de s’associer avec Apple pour proposer son nouveau single Nude au remix. Malheureusement, les modalités de participation à ce concours sont très discutables.
Pour pouvoir s’amuser avec Nude et en concevoir sa propre version, il faudra en effet acheter les cinq différentes pistes (basse, batterie, guitare, cordes et voix) au prix unitaire de 0,99 euro, soit le même prix qu’une chanson classique et surtout… complète !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
C’est seulement après cet achat qu’on recevra un e-mail invitant à télécharger “gratuitement” un fichier de projet GarageBand. Ceux désirant utiliser un autre logiciel pourront le faire via les pistes téléchargées. Mais cerise sur le gâteau, il n’y a pas vraiment de lot à gagner, seulement la possibilité de se faire remarquer et étant mis en avant sur la page d’accueil du site de Radiohead. Pire encore le remix reste la propriété intégrale de Warner/Chappell Music.
Drôle de démarche
Il est vraiment étonnant de la part de Radiohead de voir un règlement aussi peu fair-play alors que le groupe d’Oxford se faisait le chantre d’une certaine ouverture depuis la mise en vente de leur dernier album sur Internet. On dirait finalement que Trent Reznor de Nine Inch Nails, qui a mis en vente son dernier album exclusivement sur Internet, avait raison de déclarer récemment que cette vente en ligne avait seulement pour but “de promouvoir une traditionnelle vente de CD.”
12/05/2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire