18/11/2007

Facebook et MySpace dangereux pour leurs utilisateurs?
Par La rédaction du Post , le 13/11/2007

Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace feraient courir de sérieux risques de sécurité à leurs membres, selon une étude britannique. Démonstration.

Cette étude a été commandée par le gouvernement britannique dans le cadre de sa campagne "Get Safe Online" ("Surfez prudemment"). L'enquête publiée ce lundi révèle notamment qu'un quart des utilisateurs de ces sites dévoilent sur leur page des informations personnelles susceptibles d'être réutilisées à des fins criminelles.

Page d'accueil de Facebook, site internet communautaire.|D.R.
Page d'accueil de Facebook, site internet communautaire.
D.R.


Plus alarmant encore, 15% des utilisateurs étudiés n'utilisent aucun des moyens offerts par ces réseaux communautaires en ligne pour rendre leurs informations confidentielles. Par ailleurs, 24% des membres utilisent le même mot de passe pour tous les sites.

Les responsables de la campagne "Get Safe Online" encourage les internautes à ne pas rendre visible pour tous certaines informations comme le lieu et la date de naissance ainsi que son lieu de résidence.

L'étude a par ailleurs abordé les différentes motivations des internautes qui rejoignent ce type de sites : un tiers recherchent des informations sur leurs anciennes relations amoureuses, et également un tiers y cherchent des informations concernant leur patron, leurs collègues ou un candidat à un emploi.

(avec Relaxnews)

Aucun commentaire:



systaime shaman numerique

systaime,french trash touch,video,art,web,fun,vj,remix,sound,systaime