- The !S.A.D! dj - I C::NTR::L NATURE
I C::NTR::L NATURE – libère l’improvisation vidéo / sonore pour basse électrique et papillon, qui customisés, connectent c::ntr::l… célebration d’un instinct hypothétique capable de gouverner chaque chose. La performance propose une action univoque et synesthésique, hors de chaque conception académique et socialement correct. Le but est de définir ce qui, en effet, représente le Contrôle grâce au c::ntr::l du logiciel créé par Marco Donnarumma qui utilise PureData et AudioMulch.
Lien externe - The Noiser - Nanofamas
Nanofamas propose une performance/live audio/vidéo basé sur la notion de lenteur.Système économique et pouvoir politique se sont engagés dans une course sans limite vers l’ultime précipitation de l’instant, basé sur les concepts de relativité et de simultanéité, le temps peut-être extensible et nos modes de vies peuvent s’accélérer de manière exponentielle. Mais que reste-t-il de nos propres temporalités biologiques ? Nanofamas développe dans cette approche du réel, une manière de vivre le temps qui se déroule dans un moment T, prendre le temps de poser un élément et de l’étirer, de le retirer… À contre-courant de la société de la vitesse, TemPetirer&tEmreTirer pose la question du temps de la performance, du regard qui s’écoule et de l’écoute qui se concentre au delà du son.
Lien externe - AudeRoSelavy & Emotype
Le set audio/vidéo de Auderoseselavy et Emotype, consiste-en une collaboration improvisée entre les visuels rétro et des samples de bruits du quotidiens. « Notre performance consiste à déformer en direct des images et des sons familiers et reconnaissables, pour les transformer et obtenir un set expérimental, qui cherche à réactiver le souvenir de signes visuels et auditifs, tout en les brouillant. Le travail vidéo relate l’évolution d’une collection frénétique d’un temps recomposé qui s’égare dans les couloirs de lui-même. »
Lien externe AudeRoSelavy
Lien externe Emotype - Sound Barrier
-Pixels Transversaux-
Générale en Manufacture
6 Grande Rue
92310 Sèvres
Plan d’accès
http://lepoletransversal.blogspot.com
-M° Pont de Sèvres (ligne 9) puis traverser le pont par la droite, c’est tout droit… Au N°6, bâtiment de droite, escalier à gauche, 1er étage à gauche.
-Tramway T2 Musée de Sèvres
PRIX libre
——————————————————————————————–
Vendredi 18 avril
- -NIVEAU -1
- Diffusion Vidéos Contest VJ Techno+ Diffusion de vidéos
- Elsa Vieira “Share spirit” for video jam Share est un mouvement international d’événements ouverts où les participants viennent pour partager leur musique et leurs images simplement en venant se brancher. Pas de sélection, pas de prévision, pas d’harmonisation, rien que des sons et des visuels pour rencontrer et être connecté à l’harmonie du chaos en train de se faire. Cette année Vision’R amorce le Share Spirit avec un video jam.
Lien externe - DJs Frother & Ph-Neutre
Médiateur Electronics est une nouvelle structure lyonnaise, ecole de deejays, et organisme d’évènements électroniques à tendance Minimale et Techno. Fondée par les deux deejays compositeurs Ph-neutre et Frother, son objectif est de défendre les valeurs d’une musique electronique de qualité dans un esprit ouvert d’échange et de partage.
Lien externe - Darwin End
Un compteur qui mesure l’épuisement des ressources mondiales en temps réel. Le mouvement perpétuel d’une activité humaine qui fonce droit devant sans se préoccuper de ce qui suivra. Un flux médiatique continu dans lequel chacun s’abreuve d’images troublantes. Un homme à tête de mouton fend la foule et fait écho aux versets d’Ezechiel qui annonce le courroux d’un Dieu “qui jugera entre brebis et brebis”… Ouvertement engagé, le projet DARWINS END expose une société obsédée par son “pouvoir d’achat” se confrontant à la beauté d’un paradis terrestre de plus en plus lointain.
Lien externe - AKA
Blanche-Neige et les 7 AKA 7 VJ/DJ (pas si petits que ça) imposent leurs visions du conte sur trois écrans contrôlés par les gardiens de la conscience collective. 45 minutes de massage rétino-auditif. Blanche Neige, ça peut vous arriver aussi !
Lien externe - Darwin End Voir ci-dessus
- DJ Red Richard Compositeur, Dj, mélomane averti; RED RICHARDS retranscrit dans ses créations et ses mixes son univers haut en couleur qu’il met généreusement à disposition du public afin de l’initier aux joies du dance floor. Après des débuts sur la scène jungle/breakbeat, il s’oriente sur le courant house/électro et s’affirme au fil des années. Ses collaborations lui permettent de se produire en live et débouchent sur un concept mêlant house soulful et electro jazz. Parallèlement, Red Richards se lance dans le design sonore publicitaire ou culturel, et commence à s’exporter dans l’Ocean Indien, puis au Japon et en Australie. Aujourd’hui de retour à Paris, il propose un mix electro-minimal teinté de clins d’œil divers et variés.
Lien externe - Monkey Fish & Magenta Interior
Magenta Interior uses all possible colours of the chromatic palette, all genders between feminine and masculine and emotions of her heart in the stories she tells. MonkeyFish divides her time and work between New York and Lisbon. Currently, she is exploring multiple modes of visual communication, primarily through 16mm film, digital video and live visual processing using coded language and movement, and how they affect, and are affected by, the nervous system.
Lien externe MonkeyFish
Lien externe Magenta Interior
-NIVEAU -2
- Vidéos Contest VJ Techno+ Remise des Prix L’association Techno + a organisé un concours vidéo / VJ afin d’illustrer en musique ses flyers de prévention et de réduction des risques en culture festive. Ni jugement, ni morale, ni apologie, ni repression. La remise des prix se fera dans le cadre de Vision’R.
Lien externe - Deftoo à la Yoa - till we became The eeny meeny miny moe
„Till we became The eeny meeny miny moe” A/V Performance Multithreaded performance of video and animation images with sonic variety interlaced with live music, telling a story of the purest innocence and contamination, society, rules and disagreement, physiology, emotionality and sexuality, fighting and playing, dreams. As it all is a path of a human being to get closer to himself, to keep his own uniqueness. Looking for the roots of our being and feeling, can we keep our identity while bombarding with mass and surrounded with expectations? Maybe we can play a game with social norms and values? Certainly, we write our manifests with every few steps we make and everyday little decissions. Journey on the streets of lives of unknown faces, shots of individual existances, comparison and irony. Intensive transmission in a free convention based on interactions with surroundings. I won’t fight. Ladies and Gentlemen, let me introduce your lives to the PLAY button in the game of everyday life…
Lien externe - Demolecularisation (Project_Singe) Want to be à hero !?
En partant de textes sonores de spams (ex: diction au micro), un logiciel de reconnaissance vocale retranscrit ces sons, des images de mots apparaissent, en réaction, ces même mots sont repris auditivement, à l’image: superposition de mots, de lettres, sous differentes polices de caractères, une progression prend forme, le travail sonore évolue en parallèle du travail vidéo à travers le mot comme passerelle. Superposition, répétition, échantillonage, pertes de données audio_visuels des spams, operent peu à peu un glissement de sens pour finir vers une esthétique graphique et sonore de la lettre. ***Be a hero!? *** est une expérimentation audio_visuelle sur le mot pour aller vers un ‘lettrisme’ en passant par le cut-up.
Lien externe - Systaime, Mina, Aksis & Sab la trash
Le Professeur Systaime accompagné du Docteur Mina, de l’Infirmière Sab La Trash et du Chercheur Aksis vous présente : Fluides Neuromantiques. Une performance / expérience live post mass médias. Le laboratoire /Eveil Numérique/ vous accueille avec toute son équipe pour une découverte de ses nouveaux produits . Venez louer votre cerveau le temps d’une reconstruction cérébrale . Notre infirmière se fera un plaisir de désactiver les messages nuisibles à vos neurones . Et vous implantera une puce RFID virtuelle dont elle ne connaît pas encore les répercussions.
Lien externe - Twelve Code
VJ/ Benjamin Juhel + Musique/ Cyesm = Projet 12C. L’interaction entre les images montrées est proposée à partir d’un montage dessiné par le flux musical… dans une recherche cinéma expérimental… A partir d’images tournées, et dans l’idée d’un montage live dans lequel le découpage des temps et des espaces créera pour le spectateur la possibilité d’une narration par association d’idées… et biensûr par le parallèle créé avec la musique composée par Cyesm… irrésistibles flots A/V.
Lien externe - Les MAC OBE : Essorage virtuel
-Yono-
37 rue Vieille du Temple
75004 Paris
Plan d’accès
http://www.myspace.com/yonoparis
M° Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
10 euros
——————————————————————————————–
Samedi 19 avril
Après-midi
- -SALLE D’EXPO - rdc
- -Salon pro VJ (dès 11h) Exposants pour rdv pro avec VJs, presse, DA, Dir.Prod, et démonstrations pour grand public. Le salon professionnel VJ de Vision’R permet de faire un état des lieux de la technologie de pointe ou expérimentale, relative au VJing. Cette année à Vision’R, vous pourrez découvrir les produits de Codanova, Roland/Edirol, Vixid, Monome 40h, Resolume, Modul8, VJamm… Soient toutes les nouveautés en matière de mélangeurs vidéo analogiques et numériques, convertisseurs, logiciels VJ, contrôleurs MIDI…
-SALLE DE REUNION - 2nd étage - Monome 40h par Anome & studio Gühmes - présentation du contrôleur et des différentes séries - les avantages/désavantages - où l’acheter et à quel prix ? - Kit contrôleur MIDI à monter soi-même - Monome 40h avec Modul8, Resolume, Live, et monté en série
Lien externe - Fluctuating Images : Cornelia & Holger « contemporary media art » Actualités artistiques internationales de la Visual Music et du VJing : DVD, livres, expo…
Lien externe - VJ Theory - presentation Concept & Réseaux This project intends to develop a community actively discussing and reflecting on philosophy and theory related with Vjing and realtime interaction.
Lien externe
-SALLE STAR-TREK - 2nd étage - Archéologie post-disciplinaire du VJing – conf-perf par François Pirault (Boulez Republic Grand Ensemble)
Avant le VJing, certains s’étaient amusés à détruire le travail des autres pour construire un nouveau discours, d’autres fabriquaient des images écrasant les préceptes de la représentation. De plus en plus de gens venaient voir ça, parce qu’ils étaient délirants et parce qu’ils étaient en train d’inventer quelque chose.
Lien externe - REP - Wildbits Composition visuelle et sonore, en 3D temps réel et à caractère immersif, commençant par la description d’un univers abstrait et minimal puis évoluant en des constructions bruyantes et agitées. Ce spectacle est une collection de petits programmes semi-autonomes joués interactivement en live grâce à PureData.
Lien externe - G-mO & the !S.A.D! - SHUT DOWN G8 2007
A l’heure où le sommet du G8 d’Heiligendendamm, instance maîtresse d’œuvre du capitalisme, a été bloqué, G-mO vj vidéaste activiste retrace quatre moments phares de ce périple combatif. Son reportage mixé en live capte des luttes et des actions du contre-sommet mêlées aux sons offensifs break-beat/abstract-hip hop du musicien The !S.A.D! sur un fond de dénonciation, de résistance unitaire et de protestation.
Lien externe
-ATELIER 12 - 1er étage - Elsa Vieira - Toby Harris : Festivals et communautés VJ
Focus sur les communautés VJ concentrées autour de festivals ou non afin de discuter sur les éventuelles spécificités artistiques et médiatiques selon les collectifs et localisations. Elsa Vieira – Share et festival VJ Portugal / Toby Harris – fondateur AVit Uk et dynamique de création collective.
Lien externe - Twelve Code - Narration & VJing “Le VJing dans sa possibilité narrative propose la question d ‘un découpage des temps et des espaces, des actions aux gestes. La mise en place d’un court film expérimental par l’intermédiaire du montage live permet la présentation d’une pièce évolutive, tout en proposant une vision temporelle construite dans sa globalité. L’interaction avec la construction d’une forme sonore de narration est une possibilité complémentaire et nécessaire. Elle permet de soutenir le spectateur dans sa vision de la composition cinématographique, et est la clé des écritures séquentielles propres à la narration cinéma. Elle dirige ou influence par son rythme l’organisation du montage en direct.”
Lien externe - Raphaël A Di Luzio -
We’ve modified our eye, shifting away the silent-eye, conditioned to the perception of narrative in fixed images and the artificial depth of forced perspectives1, to a more cinematic eye: the eye-in-time. This shift has affected the creative process of the visual artist. It has altered the ways in which artists can creatively express themselves and communicate through a time-based visual art form.
Lien externe
-CRAS & ATELIER 1 - rdc - Portes Ouvertes CRAS
La création contemporaine s’est emparée des technologies d’interaction temps réel de manière explicite ou plus discrète. Comment les découvrir et se former à leur usage? Comment s’informer sur les solutions disponibles et adaptées à un projet? Comment trouver des collaborateurs et des partenaires?
Lien externe - Pascale Gustin
“La nécessité capitaliste satisfaite dans l’urbanisme, en temps que glaciation visible de la vie, peut s’exprimer -en employant des termes hégéliens- comme la prédominance absolue de la ‹‹paisible coexistence de l’espace›› sur ‹‹l’inquiet devenir dans la succession du temps›› “. Guy Debord, La société du spectacle, Editions gallimard, Paris, 1992. se déplacent au bord - femme, sac papier; à terre, derrière - lumière METRO AU PIED DU PONT 1955 STE-CATHERINE EST 16/03/07 5:43PM MARCHE 2029 CL 228 TER 1 OPR 169 2 @ 1 / 0.30$ BAGEL EN VRAC 0.60 CDN TOTAL 0.60 CDN ARGENT 0.60 0.00 CDN MONNAIE AU PLAISIR DE VOUS REVOIR ERCI D’AVOIR CHOISI METRO TEL. 525-5090 - femme pull cachemire rose, cheveux colorés, écharpe blanc cassé, sac sous bras droit - vision fenêtres / balcons, silhouettes serrées - barres, grilles grises. Homme sac plastique rose; des pommes + on rit -PARIS STORE; l’air glisse = souffles - tunnel, inscriptions sur les parois…
Lien externe
-SALLE DE CONCERT - rdc - Cinétracts’Mix
Accompagnés par le vidéaste Yroyto, des étudiants de l’IUT de l’Indre mixeront des images prélevées dans des CinéTracts réalisés en 68. Prolongeant la démarche de collage de ceux-ci, cette perf VJ sera l’occasion d’une appropriation de ces images et des revendications qu’elles portent par les étudiants apprentis vidéastes d’aujourd’hui. Comment les aspirations de mai 68 résonnent chez ceux qui ont 20 ans aujourd’hui ? Samplées en live, les images seront accompagnées d’un univers sonore, mixé à base de bruits urbains, d’extraits de chansons et de discours.
Lien externe - Signora Franca
« Invisible lands » est conçu pour créer une relation entre le son electro-acoustique en direct d’objets et de pierres formant ainsi des textures sonores, et des images de pierres et de matières dont les agencements forment des paysages anthropomorphiques de villes avec des habitations et des immeubles.
Lien externe - Alchimie - Performance Live-act Hip-Hop
compagnie [ta zoa] en connexion avec DDTF, Le LEM, Radikal Kroonerz, Digital Vandal, D’Ici-Danse. Les Quatre éléments du Hip-Hop Les Trois couleurs de l’Alchimie « Tout est tag puisque tag est invention spontanée. Lâchée. Pas de bride. Fumer Babylone. C’est permis si on se le permet. C’est du dedans de tête posé au dehors et disséqué en place publique si on se le permet. Ça vire à l’obsession. Poussée d’hormones. Pas de création là-dedans. Rien que de la production. Parasite. Fourmi. Ephémère. Chargée de soi. Conscience de l’acte. Impression. Sur-auto-impression rétinienne. »
Lien externe
Soir
- -SALLE d’EXPO
- Drop Crossing
Dans certains états de conscience, l’être humain fait l’expérience d’un autre corps, un double de lui-même, dans lequel il vit des expériences diverses, le plus souvent sans contrôle. Parfois les deux états du corps (le corps physique, réel, et l’autre corps) sont ressentis simultanément. Captant avec une caméra l’image de la danseuse d’un point de vue décalé par rapport au spectateur, la performer-video agit à recomposer l’image en temps réel pour la renvoyer transformée au musicien, à la danseuse et aux spectateurs.
Lien externe - Windup Media
Lightdunes (Les Dunes de Feu) is a live audio/visual performance that is an account of gathering water in the desert. Following a Berber woman to the well in the Sahara to the last drop of water to drink, video artist Angie Eng with musician Jean-Jacques Palix mix cinema in real time to capture the subtleties of a daily action we overlook. La vidéo expérimentale tend à être l’exploration du fait que le temps n’est unique que pour le médium technique : son instantanéité, sa proximité, son immédiateté et la simultanéité mises en scène à travers les prises de vue en multi-caméras et la diffusion en multi-projections. Avec la multiplicité de points de vue, la vidéo performeuse propose des séries de comparaison entre les différents points de vue sur un réel soit disant unique afin de perturber la perception habituelle du spectateur. Cette fragmentation ou décomposition des événements est fréquemment utilisée dans la vidéo performée d’Angie Eng.
Lien externe Angie Eng
Lien externe Jean-Jacques Palix - Collectif Manifeste Rien / « j’apprends à écrire… »
Un pixel, une lettre, un mot, une personne - ça ne fait rien seul. Et c’est pourtant ce que l’on nous impose. Rester seul au sein du groupe. Ecole, travail, A.N.P.E, maison de retraite… Reste à ta place. Reste dans le rang. Mais un pixel multiplié, mixé, sort du cadre où l’on a appris l’image, la syntaxe, la hiérarchie. Le collectif Manifeste Rien propose une performance interactive avec comédienne et texte-image. Un texte-image est un texte dont les caractères forment et font apparaître une image. A chaque caractère est assigné une couleur, ce qui lui donne une identité de pixel au sein de l’image. Une mosaïque sonore et numérique en mouvement, en création. La comédienne travaillera sur la tension qu’entraîne cette perte de repère de la représentation, mais aussi sur la tension entre elle et elle-même, puisque elle sera en grande partie la source des vocalisations qui créent l’animation du texte-image. La matière première de cette performance sera le texte « j’apprends à écrire… ». Celui-ci part de l’apprentissage de la langue par l’enfant. Il apprend à écrire en apprenant à écrire son nom. Si J’apprends à écrire « pointe » l’intériorisation des structures sociales dans l’individu, nous voulons, par l’interaction comédienne/ machine, créer une résistance à cette intériorisation de l’autorité et des discours dominants.
Lien externe - Projet RVB en Alpha JF, 23 ans, bleue, cherche réalité pour durée indéterminée. Matin blafard, fard à paupière. Choisit sa robe, non pas celle-là, clique, change, enfile l’autre. Une chaise, une clope allumée, apparition subite de super héros, reflux du quotidien virtuel. Périphérique, elle a toujours détesté ça. Du coin de l’œil, elle observe le mouvement incessant. Où va–t-elle ? Que se passe-t-il dans sa tête pendant que son corps est occupé à marcher ? Les possibilités sont nombreuses et c’est à chaque fois un nouveau scénario. La rue, passe devant les terrasses des cafés, les gens l’observent, elle a horreur de ça. Soirée, grisée, elle se dédouble. Elle aimerait être invisible. Erreur code 311 A, devant la porte, ça ne marche pas. Recode. Trois pas, hors champs. La page que vous demandez est momentanément indisponible…
- KSKF
KSKF est une plateforme qui regroupe des artistes évoluant dans des domaines distincts. À l’occasion d’Avit 2008, KSKF propose une nouvelle expérimentation visuelle, mais aussi une performance sonore et corporelle. Deux projecteurs diffusent deux montages vidéos différents, qui se mêlent sur une seule et même surface au centre de la scène. Les images réagissent et sont produites à partir d’une analyse fréquentielle de la musique. Des performeurs interviennent ponctuellement sur la scène centrale.
KSKF - Production
AKA - VJing
GastFall - Musique
DRPHX - Musique
La Débordante - Danse
Judith Baudinet - Vidéo
-SALLE DE CONCERT - Tournoi Vision’R/Arte/Codanova + DJing
« ARTE trouve un intérêt à participer à Vision’R qui propose de dynamiser du contenu vidéo linéaire par le mix et la performance live ». Mix collectif des trois finalistes du concours, invités de partout dans le monde, à partir des images fournies par Arte. DJing en contribution musicale, ou enchaînement de mix audio-vidéo selon les invité/e/s. Codanova attribuera le prix du tournoi : le contôleur MIDI VMX VJ.
ARTE
Codanova - Strap On Dildos
Strap-on dildoS est un porno diy fait par des gens qui aiment le sexe. Ce live act audiovisuel s’inscrit dans la lignée des théories féministes et queer, sous la forme d’un mix de performances et d’actions directes. Alors que la liberté d’expression et la diversité artistique sont de plus en plus menacées par un gouvernement qui voudrait tout définir selon des standards arbitraires, nous remettons en cause les politiques de démocratisation de l’art “légitime”, la privatisation du sexe et les discours biologisant et normatifs. Amener de façon ludique ce que la morale bien-pensante juge indécent dans l’espace public, c’est susciter un questionnement sur la façon dont sont forgées et catégorisées les pratiques et les identités sexuelles. Attachez vos godes-ceinture : on va se faire plaisir!
Lien externe - Jabberwock
La vie est violente. La musique n’est pas seulement festive. Jabberwock le martèle dans son électrorock tendu : une voix féminine mutante, une rythmique puissante et obsessionnelle, un synthé enivrant, une basse cold_wave métronomique et des guitares nihilistes dressent un tableau inquiétant de notre quotidien. Jamais tranquille, Jabberwock est un monstre aux multiples visages, qui s’écoute et se réécoute, dévoilant de nouvelles facettes à chaque passage. En concert, Jabberwock impose sa musique sur une projection d’images vidéo -VJs : Kosmos 4000- installant une ambiance intense et explosive.
Lien externe - Picturing Sound
Dimanche 20 avril
- -SALLE DE REUNION
- CRéALAB vs Vision’R - Groupe de travail logiciels libres avec : REP, APO 33, PING ( processing, Pure Data, Gephex…) - streaming vidéo avec Theora (par julien Ottavi – APO33) et session OSC ( par julien Bellanger – ping - et Rep ) : > atelier de découverte des techniques de transmissions de la vidéo via internet : découverte des logiciels clients (icecast, theora streaming studio, scripts à partir de dvgrab & ffmpeg2theora, puredata & pidip theora streaming) Theora est un codec vidéo libre et sans brevets promu par la fondation Xiph.org. > atelier pratique Open Sound Control : protocole de transport de contrôles permettant l’interaction entre applications multimédias (pd, processing, modul8, gephex…) « A l’issue de l’atelier nous proposerons une micro-performance à bases de différentes transmissions vidéo et mix vidéo online visible sur le net ».
Lien externe
-SALLE STAR-TREK - RYBN - 95 mm La France d’après guerre, dans les années 50… Quelques souvenirs anecdotiques, impressionnés sur film 9.5 mm, comme les archives de l’ère post industrielle et celles de la transition vers notre société actuelle de consommation… Le contenu des fichiers est transfiguré par cette altération par bugs, retraitant l’esthétique, et créant de nouvelles significations. Le projet “95MM” souligne la fragilité de nos différentes mémoires : l’érosion de la mémoire humaine, la détérioration du support du film, la distorsion des informations numériques.
Lien externe - VJ Theory - Ideology performance
- Juste Alice 02
Juste Alice 02 est le deuxième opus du projet JUSTE ALICE et présente un duo de vidéo et violoncelle à partir du texte de Lewis Carroll. A partir d’une chute de travail vidéo, un plan d’Alice en couleur, nous la suivons à travers ses errances : des dessins en papier à la chute dans le monde souterrain, jusqu’au retour au réel.
Lien externe
-ATELIER 12 - Masterclass Resolume (Bart & Edwin)
- Russell & Bart (VJamm/Resolume - Table Ronde FreeFrame) * Russell & Bart (VJamm/Resolume- - Table Ronde FreeFrame) « L’association FreeFrame propose une rencontre pour faire le point sur les freeframes et pour annoncer le nouveau standard FreeFrame 1.5 . Cette réunion est ouverte à tout le monde que ce soient des VJs qui s’intéressent aux effets vidéo ou aux développeurs de plugins ou logiciels vidéo. Le déroulement sera très ouvert afin de faciliter les différentes interactions que pourraient souhaiter les participants, donc si vous voulez apporter vos portables ou simplement venir et écouter y a pas de problème ». Les créateurs de VJamm et Resolume présenteront la nouvelle version du standard FreeFrame qui facilite le rendering des effets temps réel étonnants sur le GPU à travers le OpenGL. Grâce à la puissance énorme des cartes graphiques d’aujourd’hui les plugins FreeFrame 1.5 pourront faire des effets très sophistiqués à des résolutions broadcast et HD impossibles avant. * Masterclass FreeFrame/VJamm (en français) - Russell Présentation en français sur l’AV, FreeFrame, Gridio (Centre Pompidou) et VJamm ,suivi d’une session pratique de workshop et questions.
Lien externe FreeFrame
Lien externe VJamm
Lien externe Gridio
-SALLE DE CONCERT - Live Arte Radio Crew + VJing by Dothy & Tix ?
- Anome & Studio Guhmes
Le studio gühmes et Anome se sont rencontrés autour d’une envie commune : utiliser le 40h monome sur des projets de vidéos live. De là sont nés plusieurs projets dont celui-ci, une histoire, un monde onirique dans lequel le spectateur est plongé, à interpréter librement à chaque représentation… La naissance d’une couleur, celle de l’imagination… en rythmes croisés.
Lien externe - Yro Yto - HYPEReSPACE
-Mains d’Oeuvres-
1 rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
Plan d’accès
http://mainsdoeuvres.org
M° Porte de Clignancourt (ligne 4) ou Garibaldi (ligne 13)
Bus 85, arrêt Paul Bert, jusqu’à 00h (Mairie de St-Ouen > Luxembourg)
Noctilien 14 à partir de 00h (Mairie de St-Ouen > Bourg-la-Reine)
En voiture : Pte de Clignancourt > Rue des Rosiers > Rue Charles Garnier
En journée : 2 euros de soutien
Samedi soir : 15 / 12 euros (dès 20h, même pour celles et ceux déjà à l’intérieur)
Pass 3 jours vendredi-samedi-dimanche 20€
Toutes les infos en détails sur http://vision-r.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire