NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS D’IMMIGRES,
1ère, 2e, 3e GENERATION !
De la relativité de la notion de nation franchouillarde
Le 1er mai, vers 13h, à la téloche, une marcheuse pro-FN déclarait :" je suis Celte, et sur notre territoire, il ne faut que des Celtes".Cette madame qui arpentait le trottoir parisien revendiquait une origine celte et non seulement bretonne, et ne pensait pas simplement au Festival de Musique celtique de Lorient
J'aimerais retrouver cette personne, en ces temps agités , où les cafetières dépareillées mais bouillonnantes déversent vérités et contre-vérités à pleins bols. J'aimerais la retrouver pour lui dire fraternellement, comme à une sœur, qu'elle est une imbécile. Dans ses gènes, les miens zé les vôtres, il y a des arrangements d'une infinie variété et le rappel de notre récente origine humaine n'est pas inutile. Nous descendons d'ancêtres (4 millions d'années) du côté du Transvaal africain et ma sœur Lucie, galipettait dans les vallées éthiopiennes en compagnie de ses cousins les singes.
L'homme émigra de l'Afrique vers des destinations inconnues pour le moment mais nous en avons des traces en Chine, au Moyen-Orient et sur le territoire français, l'occupation des humains érigés remonte à plus de 40000 ans. Cela nous importe peu dans ce discours. Nous savons que de très nombreuses immigrations eurent lieu au cours de la période pré-celtique. Des mots de notre vocabulaire ont des racines communes avec des mots hindous. Les Celtes venant des provinces danubiennes envahirent toute l'Europe occidentale et engendrèrent les Gaulois , nos fameux ancêtres des livres d'histoire nationale. Là, l'histoire devient intéressante.
I. Des Phéniciens , des Phocéens et des Grecs, qui tous avaient une ou plusieurs femmes dans chaque port peuplèrent la côte méditerranéenne et la transformèrent en un immense champ de foire.
II. Des Romains envahirent la Gaule et seuls Astérix et Obélix purent protéger leur petit village des ardeurs belliqueuses de César. Notre pays connut la paix romaine pendant plusieurs siècles et je suis absolument certain que les légionnaires ont regardé nos mignonnes dodues Gauloises avant de les fumer une à une. Ne mégotons pas sur le nombre de petits Gallo-Romains qui ont vu le jour .Puis arrivèrent vers l'an 400, des hordes de "sauvages" venus d'Europe de l'est, elles-mêmes chassées par les redoutables Huns de Mongolie.
III. D'abord les Germains (on les a vus plusieurs fois et récemment d'ailleurs), divisés en tribus :les Cimbres et les Teutons.
IV. Les Wisigoths qui firent leur petite promenade et remarquèrent la beauté de Toulouse.
V. Les Aluns.
VI. Les Vandales (qui ont laissé des traits de caractère particuliers dans certaines banlieues réputées "difficiles"..
VII. Les Suèves vers 410 .
VIII. Les Burgondes qui s'installèrent dans les magnifiques vignobles de Bourgogne.
IX. Les Huns. Il paraîtrait que si l'herbe ne pousse pas dans mes framboisiers , c'est grâce à Attila et à son cheval qui y sont passés.
X. Les Ostrogoths.
XI. Les Alamans issus du Jütland et de Scandinavie qui, préférant le sylvaner au beaujolais se sont établis en Alsace.
XII. Les Saxons, allant et venant au gré des ressources à piller et des jolies mademoiselles à trousser.
XIII. Les Francs. Ils ont donné le mot France mais je ne comprends pas cette préséance. Mérovée le papa et Clovis se rappelant que le vin se boit dans un vase et trucidant le barbare qui avait chopé le sus-dit vase, à Soissons.
XIV. Les Maures (Arabes).. Il faudrait écrire des livres sur la connerie monumentale des Francs de Charles Martel qui ont battu les Arabes à Poitiers. Les Arabes amenaient dans leurs bagages des trésors hérités des Grecs et des Egyptiens et des Minoens. Les mathématiques(algèbre), l'astronomie, , d'alchimie, de chimie, de médecine et de pharmacologie. Il faudra attendre 800 ans pour qu'enfin, à la Renaissance , l'on retrouve ces connaissances, une par une. Si Charles ne les avait pas foutus hors du territoire qu'il considérait comme sien, les Arabes se seraient intégrés comme en Espagne. Et sans doute aurions-nous moins de problèmes aujourd'hui.
XV. Les Normands qui s'établissent en Normandie après avoir pillé maintes villes.
XVI. Les Roast-beefs de la guerre de 100 ans qui occupent une très grande partie de la France méridionale, et que Jeanne d'Arc a bouté .
XVII. Les Autrichiens, les Russes, les Anglais encore , après l'échec de Napoléon 1er de les envahir tous.
XVIII. Les Allemands qui aiment tant notre terre.
Que d'envahisseurs, que de brassages! Tous les envahisseurs ont laissé des traces de leur passage plus ou moins long. Nous sommes les héritiers de tous et redevables à tous. JE SUIS UN METEQUE. Je suis un métèque et c'est ma richesse. Que l'on ne me casse pas les glaouis avec des idées de race, d'origine, d'ascendance, de naissance. Le jour où les membres de la communauté humaine chercheront à calculer combien de fois leurs grand-mères et arrière-arrière-grand-mères des siècles passés, se sont fait chevaucher par des inconnus venus d'ailleurs; et vérifieront combien il y a eu de richesses apportées par ces mélanges,; ce jour-là, un grand pas sera fait vers la solidarité, la fraternité. N'en déplaise à Le Pen.....et aux autres!
Alors une suggestion: intégrons, aidons à l'intégration de tous les « étrangers ».
Ce sera notre richesse de demain matin.
Propos relevés par un anarchiste de la liste Unité libertaire.
Nous rajouterons que s’il y a des étrangers, c’est parce qu’il y a des frontières. Le jour où l’on abolira les frontières, il n’y aura plus d’étrangers, nous serons TOUS ET TOUTES FRERES ET SŒURS !
08/08/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire