Lutte pour Net Neutralité(y) Fight
Vidéo envoyée par astre
Déjà aux États-Unis, certains sites ne sont plus accessibles, pour encore les voir, les gens doivent user de trucs comme passer par le cache de Google.
Peut-être est-ce déjà le cas de votre blog ? de votre site ? Des sites comme DailyMotion deviennent payants ( une abomination, on doit payer pour uploader nos vidéo ou les downloader,, c'est nous qui rendons le site viable, intéressant et on doit payer...) ex : StupidVideos, College Humor etc....
Devrons-nous payer pour bloguer ? si notre blogue n,est pas assez visité serons-nous retirés de la circulation ?..
_______________________________
Le Congrès Américain a statué (contre la neutralité du net) en août 2006, est-ce que l'Europe pourrait faire basculer cette décision ?
______________________________
--------------------------------------
La vidéo :
Des amis blogueurs se sont associés pour produire cette vidéo et créer un des nombreux sites aux États-Unis pour la lutte pour garder la Neutralité d'internet.
Il s'agit de Leslie Hall (la blogueuse des chandails), du Tron Guy, de Peter Pan et des frères coréens.
Une vidéo où on chante : J'aime l'internet, tu aimes l'internet, il aime l,internet nous aimons l'internet et je peux le prouver.
Ce n'est pas le temps de dormir, réagissons
le Net c'est toi, c'est moi, c'est nous. Le pouvoir est à nous. Ne laissons pas de grosses compagnies contrôler le net
Le Net c'est nous et je peux le prouver
GARDONS LE NET GRATUIT ET OUVERT
Cà ne nous regarde pas ? Nous ne sommes pas aux États-Unis ? Euh, moi je crois que ce qui se passe là-bas est grave car ceci aura des répercussions sur nous. Un site comme celui de DailyMotion devra t'il nous faire payer pour survivre ?
DEVRONS-NOUS PAYER ''A la carte'' ou par ''forfaits'' POUR NAVIGUER LES SITES QUE LES GROSSES COMPAGNIES TROUVERONT ACCEPTABLES, PAYANTS ET ''DIGNES'' D'ÊTRE CHOISIS PAR EUX...???????
En effet, les blogueurs ont tout à craindre de cette nouvelle loi du Congrès aux Etats-Unis. Déjà, les abonnés de AOL ont de la difficulté à accéder certains sites internet. Les gens sont furieux et pourtant , le Congrès vote de plus en plus en ce sens.
Ainsi le gouvernement des États-Unis déclare t'il la MORT D'INTERNET ?
Moi je ne veux pas qu'on me dicte d'aller sur tel site et de ne pas pouvoir aller sur tel autre site simplement parce que ce site ne peux payer les frais demandés par les compagnies de télécommunication.
_____________________________
Un article expliquant ceci paru sur Canoe en juin 2006. :
La Chambre des représentants des États-Unis s’apprêtant à voter sur un projet de loi qui permettrait aux fournisseurs de services Internet de facturer un accès prioritaire à leurs réseaux, Google demande aux consommateurs de faire entendre leur voix. Le moteur de recherche, en compagnie de Microsoft, Yahoo! et d’autres firmes d’importance, sont d’avis que cette loi signifierait la venue d’un système à deux paliers.
Dans une lettre ouverte affichée sur le site Web de Google, le chef de la direction du moteur de recherche, Eric Schmidt, affirme qu’il faut agir afin de préserver le libre accès à Internet. Il croit que les plus petites compagnies qui ne pourront pas se permettre de payer l’accès s’en trouveront écartées au nom du profit des fournisseurs de service.
«Ce projet de loi, ainsi qu'un autre sur lequel le Sénat doit voter au cours des prochaines semaines, accorderait aux grosses compagnies de téléphone et de services câblés le pouvoir de choisir ce que vous pourrez voir et faire sur Internet», écrit Schmidt. «Les monopoles du téléphone et du câble, qui contrôlent actuellement presque complètement l’accès à Internet, veulent être en mesure de choisir qui aura accès à la haute vitesse et quel contenu sera vu le plus rapidement.
L’industrie des télécommunications affirme de son côté n’avoir aucunement l’intention de créer un système d’affichage du contenu à deux vitesses, cherchant seulement ainsi à lutter pour maintenir le contrôle de leurs propres réseaux. Les fournisseurs de services Internet croient qu’ils devraient avoir le droit de facturer proportionnellement des compagnies Internet qui utilisent des applications nécessitant plus de bande passante, comme l’audio et la vidéo.
Cette explication ne satisfait pas bien du monde. Le mois dernier, le musicien Moby s’est inscrit contre cet effort des télécoms, demandant en compagnie du représentant démocrate du Massachusetts Edward Markey que le Congrès passe une loi qui garantirait le flot libre des données sur Internet.
«Si le Congrès commence à nuancer le concept de la neutralité du Web, des sites indépendants de musique et de nouvelles étoufferont sous le poids des frais et le choix du consommateur s’en trouvera limité. Internet deviendra une autoroute à péage dont les tronçons seront vendus aux enchères par des géants des communications comme AT&T», prévenait Moby.
«La créativité, l’innovation de même qu'un marché libre et ouvert représentent actuellement les enjeux de cette bataille», ajoute M. Schmidt. «Appelez votre représentant afin de faire connaître votre opinion.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire