Chaque année à Berlin, la crème de l'électro se retrouve au festival Club Transmediale. Cette année, le samedi soir réunissait sous le titre de "Sciak! Aaaargh!" une joyeuse bande de trublions : Otto von Schirach, Doddodo, Gulpepsh, Ove Naxx ou encore les Extreme Animals... Tracks y était!
Revoir le reportage dans son intégralité (real video - 7mn13)
"Passanger Of The Heart" - Doddodo (real audio - 3mn29)
"God Jam" - Extreme Animals (real audio - 2mn16)
"Tea Bagging the Dead" - Otto von Schirach (real audio - 3mn55)
"Kang-Fu Jackson" - Ove Naxx (real audio - 1mn17)
Extreme Animals
Jacob Ciocci et David Wightman viennent de Californie, leur musique s’apparente à de véritables tornades sonores. Un mélange électrisant de breakbeats, de riffs métal, de hiphop et de punk lo-fi. Le tout s’appelle breakcore : une agression pour tous les systèmes auditifs normalement constitués.
Otto von Schirach
Un Américain aux racines cubaines et aux ancêtres germaniques. Si la musique d’Otto est généralement apparentée au genre « Freak », sur scène, il adopte tantôt le look du savant fou, du clone de Fidel Castro, ou encore de l’écolier diabolique.
Ove Naxx, alias « La queue du samouraï »
Ove, clown apocalyptique, est originaire d’Osaka, une ville industrielle qui produit depuis toujours des musiciens hardcore ou punk. La spécialité de Ove Naxx, ce sont des beats infernaux et des samples death metal violentissimes. Du breakcore made in japan.
Doddodo et Gulpepsh
Les Japonais Doddodo et Gulpepsh viennent également d’Osaka. Au pays de la discrétion et de la retenue, Doddodo est une trouble-fête qui s’assume. Elle mixe sauvagement des sons de jouets à du death metal, et les mélodies folkloriques à des beats hiphop.
28/09/2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire