13/06/2007

Être ou ne pas être sur ...

Là est la question du jour !
10 bonnes raisons de répondre oui selon Ouriel de Techcrunch france :
  • Twitter est simple : pas besoin de télécharger de lourd logiciel, tout peut etre fait depuis votre navigateur mais l’idéal est de l’utiliser depuis Google Talk ou via les innombrables plugins et applications disponibles sur le web. Vous voulez encore plus simple. Vous pouvez vous abonnez au fil RSS de la personne de votre choix .
  • Twitter est mobile : je cherchais depuis longtemps une solution pour blogguer simplement loin de mon ordinateur. En situation mobile je n’ai pas non plus l’envie de raconter des tonnes de choses. Twitter est un compromis parfait. Via SMS ou Google Talk ou m.Twitter.com (version mobile) il est très simple de mettre a jour votre twitter
  • Twitter est indexé par Google et Technorati : si vous êtes un fanatique du page rank et que vous voulez voir votre nom apparaître en haut de page de résultats, twitter vous y aidera , rapidement.
  • Twitter est la nouvelle plateforme de découverte de nouveautés : impossible de lister le nombre de sites et services utiles que j’ai découvert via Twitter avant même que les blogs ou les journaux n’en parlent. Mais surtout c’est l’occasion de découvrir simplement ce que mes amis aiment ou pas quand ils en parlent. Par ailleurs vous pouvez aussi vous abonnez au fil d’informations de TechMeme ou de CNN. Twitter diffuse l’information plus vite qu’un fil RSS qui a une période de rafraichissement variable selon les flux. Vous pouvez vous-mêmes décidez de diffusez votre news via Twitter et offrir à vos lecteurs un moyen d’accéder plus vite à votre information
  • Twitter est la plateforme de blog pour fainéants : vous n’avez pas la patience ou le temps de créer ou maintenir un blog (oui cela prend BEAUCOUP de temps). Avec twitter vous créer un quelques secondes un canal de communication simple avec votre communauté. Imaginez que vous êtes une boutique de location de DVD, proposez un fil Twitter à vos clients et informez les des nouveaux films arrivés ou des nouvelles promotions. Plus simple qu’une newsletter
  • Twitter comme assistant personnel : souvent j’ai des questions et je me précipite sur Yahoo Answers ou Google pour trouver la réponse. Mais depuis Twitter je pose d’abord ma question là bas et très souvent j’obtiens ma réponse en quelques secondes. Mieux que Google…
  • Twitter pour apprendre à mieux connaître vos amis : Twitter étant aussi un outil de publication je suis les pensées et réflexions de mes amis. C’est l’occasion de mieux savoir ce qu’ils pensent, aiment n’aiment pas, lisent, écoutent….Twitter est un accélérateur pour se rapprocher des gens qui vous sont chers.
  • Twitter comme assistant de conférences : désormais c’est un standard toutes les conférences high tech (et bientôt plus) proposent un fil Twitter pour tenir les participants informés en temps réel de ce qu’il se passe et des conférences en cours. Egalement utile si vous ne pouvez pas vous rendre à la conférence et souhaitez suivre ce qu’il se passe quand même. Un exemple ici
  • Twitter comme catalyseur de trafic : vous découvrez un site fantastique, ou une cause humanitaire qui vous touche. Plus rapide que d’ouvrir un email et rajouter les emails de vos amis un à un vous publiez le lien et vos amis sont informés instantanément. A liste de contact équivalente je vous défie de faire plus vite avec l’email ou votre messagerie instantanée.
  • Twitter comme remplaçant de Delicious : archivez tous les sites que vous aimez et ils sont automatiquement partagés avec vos amis. Je le fais plus souvent qu’avec Delicious personnellement et je trouve cela plus rapide.

Vous voyez d’autres bonnes raisons d’utiliser Twitter ?

Are You a Twitter Ninja?

ils y sont déjà !

Twitter de Michael Arrington de Techcrunch US
Twitter de Ouriel Ohayon de Techcrunch France
Twitter de Julien Codorniou de Microsoft France
Twitter de Franck Poisson de Webwag
Twitter de Jeff Clavier, business angel francais en Californie
Twitter de Robert Scoble de Scobleizer
Twitter de Tariq Krim, CEO de Netvibes
Twitter de Steve Rubel de Micro Persuasion
Twitter de Jerremie Berrebi de Zlio
Twitter de Laurent Binard, directeur technique de Wikio
Twitter de Charles Nouyrit de Todeka Project
Twitter de Fred Cavazza, consultant web 2.0 et blogueur
Twitter de Henri Labarre de 2803, blogueur web 2.0
Twitter de Philippe Lagane de Accessoweb
Twitter de Frédéric Cozic de Aysoon, blogueur web 2.0
Twitter de Jean Francois Ruiz de webdeux.info et Ziki
Twitter de Aziz Haddad de Mashable France
Twitter de Guillaume Frat de Guim, blogueur
Twitter de Benoit Descary, blogueur
Twitter de Richard Malterre de Tapahont
Twitter de Thierry Bezier de Intruders.tv
Twitter de Jacques Froissant de Altaide
Twitter de Gilles Klein de Pointblog et Le Monde
Twitter de Sylvain de Blogontravel

Et vous ?
Et moi ?

Aucun commentaire:



systaime shaman numerique

systaime,french trash touch,video,art,web,fun,vj,remix,sound,systaime