20/11/2007


Balavoine
envoyé par ledud1

SYSTAIME LOVE DJAMAL

L'image “http://b5.ac-images.myspacecdn.com/00551/51/41/551371415_m.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
http://myspace.com/djamal93

François Damiens

Y a-t-il une vie après François l'Embrouille?



Après avoir mis nos zygomatiques à rude épreuve dans son costume de François l'Embrouille, voici que François Damiens tente de se faire un nom au cinéma. Vous pourrez en effet le retrouver à l'affiche de trois films au cours de cette année.

Dont le très attendu Cowboy de Benoît Mariage, en compagnie de Benoît Poelvoorde . Retour sur le parcours de ce personnage haut en couleurs.

François Damiens
: Après mes humanités, j'ai commencé des études en Sciences Eco à l'ULB. Des études que j'ai vite arrêtées. Enfin, pas vraiment arrêtées vu que je ne les ai jamais vraiment commencées! Je ne savais pas quoi faire… J'ai été juste à deux, trois cours comme ça, je n'avais même pas de quoi noter! Après être parti durant deux mois en Thaïlande, je me suis quand même dit qu'il fallait que je fasse quelque chose! J'ai donc commencé l'EPHEC en commerce extérieur vu que ça ne durait que trois ans, avec en plus six mois de stage. Mon stage que j'ai effectué en Australie. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais je n'ai été que trois jours au stage (rires). J'y ai donc surtout voyagé! J'ai toujours fait le minimum pour réussir, je n'ai jamais visé le 18, mais plutôt le 12. En première année, je me suis même rendu compte le 1 er juin que je n'avais pas une seule note de cours, ce qui a donné une belle intégrale en juin.

François à la télé

GUIDO: Comment passe-t-on d'études de commerce extérieur aux caméras cachées?
François Damiens
: Je ne savais pas encore si ça allait être des caméras cachées, mais depuis tout petit déjà, je me filmais avec des potes en train de faire les cons. J'ai donc décidé de faire des études afin d'avoir le temps de me lancer dans ce que je voulais vraiment faire. La comédie, le cinéma ou le théâtre, ça ne marche pas du premier coup, d'où l'utilité d'avoir une bouée de secours.

GUIDO: Comment est né le personnage de François l'Embrouille?
François Damiens
: Je ne l'ai pas fabriqué du tout. C'est moi, je suis toujours resté naturel dans mes caméras cachées. Vu que je fais ça depuis que je suis gamin, je ne l'ai jamais vraiment considéré comme de la comédie.

GUIDO: Faire durant toute une journée la même caméra cachée, n'est-ce pas trop lassant à la longue?
François Damiens
: Ça n'est jamais vraiment la même chose. Une fois que la personne arrive, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire. C'est surtout le piégé qui fait le spectacle dans une caméra cachée, moi je ne fais qu'alimenter le truc en jouant au con à côté de lui.

GUIDO: Tu ne t'es jamais retrouvé dans une situation fâcheuse au cours de l'un de tes gags?
François Damiens
: Y en a bien quelques-uns qui sont partis en pétant un câble, mais je n'ai jamais eu de coups ni quoi que ce soit! Mais, je n'ai jamais vraiment été méchant au cours de mes caméras cachées, ni spécialement grossier.

GUIDO: Maintenant que tu perces au cinéma, vas-tu continuer les caméras cachées?
François Damiens: Oui, j'en ai toujours l'envie. J'ai toujours aimé faire des caméras cachées, et maintenant, je peux vraiment les faire à mon rythme. Je n'ai plus aucune contrainte de temps. L'avantage de ces émissions ponctuelles, c'est que tu peux les faire quand tu en as vraiment envie. Je n'ai donc aucune pression de la part de RTL. Y a en effet rien de pire pour un créatif de travailler à la commande. Si tu dois peindre, par exemple, et que tu n'en as aucune envie, c'est pas l'idéal. Au cinéma, tu dois attendre que l'on te propose des rôles alors que les caméras cachées me laissent une certaine indépendance et une plus grande liberté.

François au cinéma

GUIDO: Tu entames à présent une carrière au cinéma (OSS 117 , Dikkenek et Cowboy dont les tournages sont maintenant terminés). C'est là ta première expérience au grand écran?
François Damiens
: Il y a dix ans, je suis monté sur une échelle derrière Line Renaud, mais on ne peut pas appeler ça une expérience. C'était même pas de la figuration, encore un stade en dessous! (rires)

GUIDO: Comment tout cela s'est-il enchaîné?
François Damiens
: J'ai commencé par tourner Dikkenek , produit par Luc Besson et tourné en Belgique. Alors que pour ce film, on a pensé à moi, pour le film de Benoît Mariage (Cowboy), c'est moi qui ai décidé de le contacter en lui disant que j'aimais bien ce qu'il faisait. Ce sont à chaque fois en tout cas des rencontres qui débouchent sur quelque chose de concret.

GUIDO: Le personnage de François l'Embrouille ne te colle-t-il pas trop à la peau en vue d'une carrière au cinéma?
François Damiens
: Ça m'a plutôt facilité les choses puisque j'avais l'occasion de leur montrer ce que je faisais. Dans Cowboy par exemple, je n'ai pas du tout un rôle de François l'Embrouille, ils ont donc certainement senti que j'étais capable de faire quelque chose d'autre. C'est très épuré, comme le style habituel de Benoît Mariage.

GUIDO: Tu as un modèle au cinéma?
François Damiens
: En fait, je ne me suis jamais vraiment intéressé au cinéma. Cependant, à force d'en parler avec les deux Benoît, j'ai opéré une sorte de mutation. Ils sont tellement pointus que ça m'a donné envie de m'y intéresser et de continuer sur cette voie.

GUIDO: Et si, demain, on te proposait de faire un film autour du personnage de François l'Embrouille?
François Damiens
: Je dirais non, ça ne tiendrait jamais une heure et demie, c'est un peu creux comme personnage. Pour le moment, on est sur un projet de film avec un personnage principal haut en couleurs, mais pas du tout inspiré de François l'Embrouille qui n'est pas un personnage de fait, puisque c'est moi!

GUIDO: Donc, faire un film sur toi, ça ne serait pas très intéressant?
François Damiens : Ben non! (rires) Ce qui est intéressant, c'est de jouer autre chose que sa propre vie.

François et la célébrité

GUIDO: L'idée d'un one-man-show ne t'a jamais traversé l'esprit?
François Damiens
: Effectivement, j'y ai déjà pensé, même depuis que je suis tout petit! Mais, vu le fait que j'ai commencé les caméras cachées un mois après les études et avec le cinéma qui s'est immiscé dans ma vie, je n'ai pas le temps pour le moment de m'y intéresser. Un spectacle de stand-up dans la veine de Gad Elmaleh, et pas me déguiser en personnages différents entre tous les actes de la pièce. Un truc proche des gens, c'est ce que je préfère.

GUIDO: La célébrité ne t'a-t-elle jamais fait péter les plombs?
François Damiens
: Non, pas vraiment, au fur et à mesure que tu évolues, tu te remets perpétuellement en question. Tu te demandes si tu ne vas pas commencer à lasser les gens. Je suis lucide sur ce fait-là, il est très possible que ça s'arrête subitement.

GUIDO: Comment arrives-tu à gérer cette célébrité?
François Damiens: Ça n'arrive pas du jour au lendemain, tu as donc largement le temps de t'y faire. Je n'ai jamais visé la célébrité à tout prix, c'est plutôt une des conséquences de mon métier. Etre reconnu dans la rue et signer les autographes, ça fait partie du jeu. Et si tu n'as pas envie d'être reconnu dans la rue, tu sais très bien ce que tu dois éviter, comme faire les soldes à la Rue Neuve, par exemple.

GUIDO: Ce qui veut donc dire que tu n'as jamais l'occasion de faire les soldes à la Rue Neuve?
François Damiens
: Tu fais alors ouvrir un magasin rien pour toi! (rires)

(SD)


Y a-t-il une vie après François l'Embrouille?






L'etudiant
envoyé par LeoNamur

Star Academy 2007

18/11/2007



L'image “http://chud.com/nextraimages/13TZAMETITEASER2sm.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Une image du film français de Gela Babluani, "13 (Tzameti)". | MK2 DIFFUSION

RATP GREVES

Prévisions à 24 heures pour le lundi 19 novembre 2007

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 19 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux.

Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne
Autre lignes : 1 rame sur 5 en moyenne

RER/RATP :
Lignes A : Très fortement perturbée
Lignes B : Trafic quasi nul
Interconnexions suspendues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord
Bus & Tramway : 40 % en moyenne.

Dernier point trafic de 21h00, prochain point demain à partir de 06h00

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 18 novembre, le trafic est perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP.

Métro
Ligne 1 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 2 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 3 : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 3bis : service non assuré
Ligne 4 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 5 : service quasi nul
Ligne 6 : service quasi nul
Ligne 7 : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 7bis : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 8 : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 9 : service non assuré
Ligne 10 : service non assuré
Ligne 11 : service quasi nul
Ligne 12 : service quasi nul
Ligne 13 : 1 rame toutes les 20 min
(Branche G.Péri - Asnières Gennevilliers non assurée)
Ligne 14 : fonctionne normalement

RER RATP
Ligne A : service très perturbé 1 rame sur 4
Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture
Ligne B : service non assuré
Interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway
50% de trafic assuré en moyenne
Orlybus : 2 bus sur 3
Roissybus : service normal
Tvm : 2 bus sur 3
Tramway :

T1 : 1 rame sur 2
T2 : 2 rames sur 3
T3 : 2 rames sur 3
http://systaime.com/appart.gif
Facebook et MySpace dangereux pour leurs utilisateurs?
Par La rédaction du Post , le 13/11/2007

Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace feraient courir de sérieux risques de sécurité à leurs membres, selon une étude britannique. Démonstration.

Cette étude a été commandée par le gouvernement britannique dans le cadre de sa campagne "Get Safe Online" ("Surfez prudemment"). L'enquête publiée ce lundi révèle notamment qu'un quart des utilisateurs de ces sites dévoilent sur leur page des informations personnelles susceptibles d'être réutilisées à des fins criminelles.

Page d'accueil de Facebook, site internet communautaire.|D.R.
Page d'accueil de Facebook, site internet communautaire.
D.R.


Plus alarmant encore, 15% des utilisateurs étudiés n'utilisent aucun des moyens offerts par ces réseaux communautaires en ligne pour rendre leurs informations confidentielles. Par ailleurs, 24% des membres utilisent le même mot de passe pour tous les sites.

Les responsables de la campagne "Get Safe Online" encourage les internautes à ne pas rendre visible pour tous certaines informations comme le lieu et la date de naissance ainsi que son lieu de résidence.

L'étude a par ailleurs abordé les différentes motivations des internautes qui rejoignent ce type de sites : un tiers recherchent des informations sur leurs anciennes relations amoureuses, et également un tiers y cherchent des informations concernant leur patron, leurs collègues ou un candidat à un emploi.

(avec Relaxnews)

SYSTAIME NEW T SHIRT

ELISE COP

QUi est elle ? Ou est elle ?

LE WEB . DIRECtkt je vé dire que j"emmerde l ortograffe et les conservateurs pourris du systaime qui pense que le langage est figé comme leurs cerveaux retrecis par leures etudes reussies ! J akuze !!! les petits chefs !!!! les faux ! ceux qui ont le reffffelet sans l'osssatuR !!!!
Merde put1 le web est devennu la poubelle des EGOTISTE BOBO INTERNIET TIZé !!!!
Ils regardent leurs stats commme leurs bites en errections !

ILS existent au travers d'un putin de compteurs se vantant fiers de leurs visites passant la pluuuuus part de leurs temps rejouie de leurs nombres de vistes idiotes et malonkontreuses !!! ah ah ah ! Trof fort !! SEULS face a leurs pauvres visiteurs virtuels ... Comme si le clic leurs donnERRRRRRRRR une impulsion d'existance !!! un coup de clic pour continuer a vivre ???

SYSTAIME LOVE TEMTO

L'image “http://blog-art.com/polemixetlavoixoff/files/Images/Glazart3.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Buzz : Emma je t'aime !

VIEW ON VIELLE2COM

l

L'un des buzz du moment c'est ce pseudo PAUL qui se rend compte un peu tard de l'amour qu'il a laissé filé, EMMA, et qu'il veut reconquérir par tous les moyens... marketing.



Du street marketing, comme ici à République, un blog (emmajetaime.com), des RP, du média (presse, radio), encore du street-marketing avec des projections vidéos dans Paris... Bref, une communication multi-canal qui mérite d'être signalé pour cette recherche de la synergie.


Maintenant, question fond et forme, bof. L'idée fonctionne mais est un peu "planplan". Le style faussement "street art" dans le choix du pochoir, est plutôt cheap je trouve trop grossier.

Le blog est un nouvel exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de blog de marque, même s'il n'en est encore qu'au stade du teasing. Il ne propose pas de laisser de commentaires, alors que certains posts sont commentés de manière plus que suspecte : des commentaires plus "cucul la praline" ça n'existe pas. De fait on asssite à une évolution des témoignages qui vont de la pamoison devant "un si beau témoignage d'amour" jusqu'à la récente remise en question des méthodes utilisées par l'auteur qui préparent le terrain - je suppose - pour la révélation de l'annonceur.

Quoiqu'il en soit ça buzz un peu et on se demande évidemment qui est derrière. Stéphane Bondoux, DirCom de France 5 a même créé un groupe Facebook sur la question. Certains semblent penser à Jean-Paul Gaultier. Au début j'y croyais aussi.

Le nom de domaine emmajetaime.com appartient à l'agence La Chose. Le 1er post du blog nous dit "Et puis en attendant de sentir à nouveau son parfum, j’ai décidé d’écrire."... Nous approchons des fêtes de fin d'année, période bénie des parfumeurs. Parmi les clients de La Chose on trouve Thierry Mugler. Mais le style de la campagne ne cadre pas trop avec la plateforme de marque de Mugler. Elle cadrerait plus pour Jean-Paul Gaultier. D'autant que l'auteur du buzz, Paul, utilise une typo plutôt très sembable à celle du logo de Jean-Paul Gaultier. Mais je ne trouve pas d'info sur un éventuel gain de ce budget par La Chose.

En revanche, parmi les clients La Chose toujours, on découvre le services d'annonces des Pages Jaunes : annoncesjaunes. Or les précédentes campagnes mettent en scène des des méthodes décalées de faire passer ces petites annonces. Dès lors le stratagème Emma Je T'aime prendrait tout son sens. Malgré la diversité des moyens employés par notre Paulo, rien n'y fait pour retrouver Emma. Et c'est là qu'il découvre annoncesjaunes.fr et qu'il retrouve sa douce. CQFD.



D'ailleurs parmi les commentaires pipos du blog on lit "Bref, passe à autre chose et laisse tomber ces méthodes à l’américaine qui ne fonctionnent que dans les films."... Plutôt annonciateur.

Bon alors, autant vous dire que si (pour une fois) ma logique est bonne, je trouve la débauche de moyens ici utilisés un peu élevée car j'ai en mémoire le buzz le moins coûteux de l'histoire pour The DailyWish Post brillament orchestré par notre Julio légendaire, exactement sur le même principe créatif (et les mêmes annonces Libé).

WHO IS SYSTAIME ?



systaime shaman numerique

systaime,french trash touch,video,art,web,fun,vj,remix,sound,systaime