21/06/2007

SOlicitude

Systaimatiques sollicitudes par Olivier Chapuis d’Orgeval


Je voudrais te parler d’un Systaime qui n’a que des raisons d’être, un Systaime référentiel entre l’imagination et le virtuel, caléidoscope d’un monde en mouvements que l’on ne perçoit qu’à travers des lignes, des faisceaux, des cathodes et des émetteurs/récepteurs.

Je voudrais te parler d’un Systaime aux jeux de hasards savamment programmés, mémoire qui s’agite dans une sphère pluriculturel qu’il faut réinventer à chaque passage de clic.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui a l’oeil et le bon pour retranscrire ce que nous avons été et ce que nous n’osons imaginer pour demain.

Je voudrais te parler d’un Systaime entre la part du risque et celle de l’audace irrévérencieuse. La beauté du geste qu’on nomme artistique, zapping ininterrompu d’une société écrasée par les autoroutes de la désinformation, punitive ou sublime.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui donne de la matière à la vidéo, qui sculpte la captation immédiate pour en faire un tableau vivant. Un densité qui restera témoignage.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui est sa propre cosmogonie, qui donne du sens à force de nonchalance et de pertinence mêlées de questionnements sur l’Art et la pérennité.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui rend plus acceptable toutes les pixellisations et les clonages de notre propre image, un Systaime qui, depuis sa machine, articule une nouvelle ère à force de détermination folle et d’une rare intuition.

Aucun commentaire:



systaime shaman numerique

systaime,french trash touch,video,art,web,fun,vj,remix,sound,systaime