"Facilement exploitable, le mode de diffusion de l’information via le fil RSS est devenu incontournable, tant pour les professionnels de l’info-doc que pour les veilleurs. Toutefois, certaines fonctionnalités manquaient aux lecteurs RSS (système d’alerte, de filtrage…) afin d’optimiser leur utilisation et leur efficacité. L’atout de Newzie tient justement au fait qu’il possède un grand nombre de fonctionnalités paramétrables par l’utilisateur.

Des fonctions avancées qui font la différence :

- Les filtres : d'exclusion ou d'exclusivité, ils permettent de résoudre le problème lié à l'afflux trop important d'informations.

- La compilation de flux : ayant les mêmes spécificités, ils sont compilés afin de n'en former qu'un seul.

- La fréquence : définie par l'utilisateur, elle peut être différente pour chaque flux ou groupe de flux. Newzie permet également de classer les sources selon un niveau de priorité (sur une échelle de 1 à 100).

- Les fonctions d’alertes et de visualisation des actualités : cet outil peut être représenté sous la forme d'une barre ou d'un petit écran, qui restent actifs sur le bureau.

Petit plus :

Bien qu'il soit un agrégateur gratuit, Newzie offre la possibilité de surveiller des pages web qui ne possèdent pas de flux RSS."

Source : Le blog des espaces publics de Normandie