04/07/2007

www.tassou.com


:;


Inventeur d’un matériau enfoui au cœur des machines informatiques, des objets électriques et électroniques, Tassou définit son travail par le concept "cybertrash".

Afin de créer des sculptures murales sophistiquées, des totems aux structures puissantes, il s’empare de composants industriels naguère assemblés par les seules exigences des processus fonctionnels.
Il en fait jouer les relations plastiques, il en met à jour l’évidence esthétique et constitue ainsi la mémoire lumineuse d’une cybernétique vouée à l’obsolescence à peine élaborée.
Avec modestie mais rigueur, il pose la question de savoir où se trouve l’art de ce nouvel âge ouvert sous le signe de la machine de Turing.

Originaire de Nantes, il travaille à Paris à partir de 1991. Il pratique accumulation et détournements d'objets.
En 1996 apparaît le concept de "cybertrash" pour des oeuvres nées de cette électronique industrielle dans laquelle il puise d'une manière unique au monde aujourd'hui.
Les premières années, il expose en permanence à Saint-Germain des Prés à la Galerie Arnoux, rue Guénégaud tout en rayonnant aussi bien dans le Marais, au Centre Pompidou ou au Palais des Congrès de la Porte Maillot.
C'est en 2000 qu'il apparaît pour la première fois sur la Côte d'Azur, à l'invitation de la Fondation Sophia Antipolis.
S'en suivent de nombreuses expositions à Nice, Cannes, Valbonne ou Mougins.
Mais c'est finalement à Grasse qu'il s'installe définitivement en juin 2003 dans son atelier-galerie place de la Poissonnerie au coeur du centre historique de la ville.
Il y orgnise chaque semaine "Les Vendredis de la Poissonnerie", vernissage-exposition d'un
plasticien régional.

Aucun commentaire:



systaime shaman numerique

systaime,french trash touch,video,art,web,fun,vj,remix,sound,systaime